| Bienvenue |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Reaper_Core Administrateur

Sexe: Homme Localisation: Belgique Loisirs: To fuck your arse with broken glass. Anniversaire: 17/04/1986 Style de Prédilection: Death/Grind Médiators: 5,823 Moyenne de Médiators.: 4.03
|
Posted: 25/10/2007 17:09:13 Post subject: Petite définition ! |
|
|
voilà, une nouvelle catégorie, et je vais un peu la présenter !
ce style est assez récent, je ne sais pas dire la date exacte de sa création ( surtout que des groupes en ont joué avant qu'on se cherche à en définir le terme ! ) , mais on ne contestera pas, ce n'est pas un vieux style !.
musicalement parlant, il peut être défini de plusieurs manières différentes, ca reste assez large.
DEATH ( Death metal ) CORE ( Hardcore metal )
vous l'aurez compris, un mélange de death et de hardcore.
on peut retrouver des groupes qui ressortent directement de la définition .. ex : all shall perish, Nasty. ( du hardcore souvent bourrin, avec des gros beatdown, et pour certain des riffs + réfléchis. )
on peut également aussi retrouver un dérivé du metalcore, une version + violente, plus aggresive, ou on met en avant de gros riffs et une voix hurlante style death/grind par rapport au metalcore simple. ex : carnifex, suicide silence.
il y a aussi certains groupes de death, qui restent dans leur technique bien particulière, mais optant pour une voix caractérisée + dans le style hardcore que avec du growl/grunt... ex : les derniers aborted utilisent un peu cette méthode.
donc voilà, si vous le saviez déja , tant mieux ! sinon j'espère vous avoir un peu informé !
bien évidement de nombreuses bio suiveront  ___________________________
you think you're true as fuck, it's true, we fuck you.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Leila Administrateur

Sexe: Femme Localisation: Belgique Loisirs: Musique , Guitare , PC , Lecture , Cinema .. Anniversaire: 20/09/1986 Médiators: 6,626 Moyenne de Médiators.: 6.03
|
Posted: 26/10/2007 09:13:19 Post subject: Petite définition ! |
|
|
Mon style préféré actuellement !!
Si un jour je peux jouer dans un groupe de deathcore miam miam miam encore faut il que je m'améliore ^^' ___________________________
..Metal is the Law.. |
|
| Back to top |
|
 |
little wolf Metalheart.

Sexe: Homme Localisation: ARDECHE Loisirs: NATURE ET MUSIQUE Anniversaire: 05/10/1965 Style de Prédilection: HEAVY/ METAL EXTREME Médiators: 17,215 Moyenne de Médiators.: 2.54
|
Posted: 27/10/2007 04:03:47 Post subject: Petite définition ! |
|
|
Pour ma part, celà fait trés longtemps que j'entends ce terme, mais on y mettait surtout les groupes de Death ultra-violent (Aborted en est un bon exemple, car il est Death et proche du Grind...). Je le redis, là, nous parlons de Deathcore, mais il y a aussi le Thrashcore, j'avais un groupe du style qui remonte à trés vieux, mais j'ai perdu le nom, il faut que je "fouille" dans mes vinyles... Un Thrash hyper-violent avec un chant mi-Thrash, mi "Grind".... Il faut que je le retrouve avant de passer pour un imbécile complet....
J'ai enfin trouvé !!!! Le groupe s'appelle MACE, l'album, "Process Of Elimination", la pochette est bien "gore" pour l'époque, puisqu'il est sortie en 1985 sur le label "Restless Records" "Enigma Europe".... (Il y a aussi écrit "COMA records")... Quatre musicos aux têtes pas trés cool, dont deux à la limite Keupons !!! Mais pas de noms, malheureusement. Ce groupe, portait déjà, à l'époque, l'étiquette Thrashcore !!!! Il faut dire qu'ils n'amusent pas la galerie car c'est ultra-rapide du début à la fin....
Voili voilou....
Je peux même vous mettre la pochette (J'ai trouvé ça sur un site, ils appellent ça, aujourd'hui, du Thrash Metal !!!! )
Le groupe :
|
 |
Reaper_Core Administrateur

Sexe: Homme Localisation: Belgique Loisirs: To fuck your arse with broken glass. Anniversaire: 17/04/1986 Style de Prédilection: Death/Grind Médiators: 5,823 Moyenne de Médiators.: 4.03
|
Posted: 27/10/2007 11:35:14 Post subject: Petite définition ! |
|
|
oui , je connais un peu le terme trashcore aujourd'hui , mais j'ai du mal à l'utiliser car je connais peut de groupe dans cette catégorie, ou de gens qui le classent comme tel.
ici j'ai emploié le terme deathcore, car on va dire avec la montée de groupe deathcore de style metalcore beaucoup plus violent, ce terme reviens de plus en plus souvent.. donc j'ai plus souvent l'occasion de le citer.
j'essaierais néanmoins une fois d'écouter mace !
( un ami par contre, lui , est positioné à 100% comme quoi lamb of god c'est du trashcore aussi ) ___________________________
you think you're true as fuck, it's true, we fuck you.
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|