Bienvenue 
METALHEART vous souhaite la BIENVENUE !!! Vous aimez le Métal, partager vos diverses passions, et, pourquoi pas, faire de bonnes rencontres, Amicales ou plus, METALHEART est là pour vous !!!

Leila, Administratrice, Danica_Patrick et Reaper Administrateurs de METALHEART.
Krav Maga

Post new topic   Reply to topic    METALHEART Forum Index -> ARTS ET SPORT -> LE SPORT.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Leila
Administrateur
Administrateur

Loisirs: Musique , Guitare , PC , Lecture , Cinema ..
Anniversaire: 20/09/1986
Médiators: 6,626
Moyenne de Médiators.: 6.03

PostPosted: 28/04/2008 08:25:33    Post subject: Krav Maga Reply with quote

Le Krav Maga est le système de self-défense et de combat au corps-à-corps le plus performant et réaliste disponible de nos jours.
Il jouit d'une reconnaissance internationale de la part d'experts en arts martiaux et d'instructeurs de combat et est considéré comme une méthode de combat et de self-défense pratique, efficace et innovatrice.

Originellement développée par le grand maître Imi Sde-Or (Lichtenfeld) pour les Forces de Défenses Israëliennes (I.D.F) et les autres services de sécurité nationale, le Krav Maga a été depuis adapté pour les besoins d'une utilisation civile.

La méthode a été conçue de sorte que toute personne, jeune ou vieille, homme ou femme, puisse l'utiliser avec succès indépendamment de ses capacités physiques.

Le Krav Maga contient des techniques, des tactiques, des méthodes d'entrainement et des approches spécifiques pour les différents types de secteurs: les civils de tout âge, les hommes, les femmes, jeunes et âgés, les officiers des forces de l'ordre, les militaires, les gardiens de prison ainsi que les gardes du corps, les groupes anti - terroristes et les unités commando.

Les principes

* Prévention, visualisation
* Gestion d'un combat lorsque l'on tombe au sol
* Les frappes pieds/poings à différentes distances, hauteurs et dans différentes directions exécutées à partir de toutes les positions (debout, assis, couché, en voiture etc....)
* Utilisation des objets communs pour se défendre (stylo, journal, parapluie,etc....)
* Défense contre une attaque à mains nues (coups de poings, coups de pieds), contre différentes saisies, étranglements, ceinturages, saisies des cheveux... ou contre une attaque à mains armées (couteau, bâton ou arme à feu)
* Détermination et gestion du stress
* Défense face à plusieurs attaquants armés ou non

Le site (belge) : http://www.kravmaga-belgium.be/

Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_OBkmSvglUc&feature=related

Mon avis sur ce sport :

C'est vraiment bien fait et très réfléchit . Chaque geste est fait d'une certaine manière pour être le plus efficace et pour se protéger en même temps. Par exemple pour pousser la main d'un mec qui te pointe avec un couteau rien que la direction des doigts est importante car l'impact en est proportionnel.
Ce sport permet de retrouver une certaine condition physique aussi : musculation, souplesse , amélioration de la 'puissance cardiaque'. Mais tout le monde fait à son rythme. On travaille toujours par deux ou à trois, c'est très convivial ce que j'aime beaucoup . Au milieu de l'année il y avait autant de femmes que d'hommes voir plus ...on est tous mélangés : jeunes et plus âgés . Il y a aussi des exercices de groupes et tout se fait dans la bonne humeur, l'humour , mais sérieusement . Ca aide aussi à prendre confiance en soi , on immagine parfois pas trop de quoi on est capable . Et même si ça à l'air assez violent quand on se fait agresser c'est notre vie qui est en jeu.
Aux séances d'entrainement on simule les attaques évidemment personne ne se fait tapper dessus ... mais bon un coup pas controlé c'est vite parti :p
Je voudrais juste ajouter que si vous chercher à être un haut gradé , ça n'a pas vraiment d'importance en krav maga..c'est pas comme les ceintures quoi.
Biographe.
Biographe.

Loisirs: divers
Anniversaire: 14/02/1992
Médiators: 3,334
Moyenne de Médiators.: 3.43

PostPosted: 28/04/2008 17:32:39    Post subject: Krav Maga Reply with quote

C'est très impressionnant et je dois avouer que ce sport m'intéresse et m'attire !

Je vais voir si il est possible que j'aille dans un club proche de mon chez moi.
And we sure as hell ain't taking no shit!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    METALHEART Forum Index -> ARTS ET SPORT -> LE SPORT. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes